A quoi ressemble votre lieu de rencontre idéal ?

A quoi ressemble votre lieu de rencontre idéal ? Est-ce un petit coin de bonheur ou une grande pièce aux hauts plafonds ? Le trouve-t-on au bout d’une impasse, avec ses lumières tamisées ? Ou bien est-ce une auberge de campagne, à côté d’une cuisine d’où émanent des odeurs de pain fraîchement sorti du four ?

Advertisements

9 thoughts on “A quoi ressemble votre lieu de rencontre idéal ?

  1. Mon lieu de rencontre idéal, c’est au bord d’un petit étang au coucher du soleil; les couleurs sont splendides, les odeurs très sympas, le calme apporte sérénité et bien-être; c’est formidable pour discuter, échanger, partager avec des amis et copains que l’on a invités à passer quelques jours avec nous.

    Liked by 1 person

  2. Une maison en pierres sèches avec un toit de lauzes, une grande terrasse au bord d’un ruisseau, entourée de grands prés mais avec la forêt pas loin, voilà pour moi le lieu de rencontre idéal pour réunir amis et connaissances, randonner, pêcher, délirer.
    Problème : Comme il s’agit nécessairement d’un trou complètement perdu, j’ai peur que personne n’y vienne !
    Si ce devait être le cas, je le transformerais illico en lieu de retraite idéal ….

    Liked by 1 person

  3. Mon lieu de rencontre idéal est d’abord un endroit où les voitures et autres engins motorisés seraient absents ; pas de vue sur le parking, le chant des oiseaux et le doux bruit de l’eau qui coule pour seul environnement sonore. L’extérieur serait plutôt intime, quelques vieilles pierres mêlées à de la verdure, les fauteuils, chaises et tables pas forcément tous identiques. A l’intérieur, la lumière douce sans être trop tamisée s’allierait aux effluves de mets légers et innovants. Sur les murs, on pourrait admirer les œuvres de jeunes artistes de la région. La salle aurait une bonne acoustique afin que les discussions animées ne se transforment pas en véritable cacophonie.

    Liked by 1 person

  4. Mon lieu de rencontre idéal serait une grande bâtisse avec un bar, une piste de dance avec des chansons de Léo Ferré, un coin restaurant et tout ceci surplombant la mer de façon à pouvoir se rafraîchir les idées. Ce lieu s’appellerait le Bastion de la mer.

    Liked by 1 person

  5. sunset on the sea ……light…unlimitedness … thoughts….reflexion ….merge with friends looking in the same way ..and present in front of the splendid view…in a good chair and a glass of wine in a hand ..!!!!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s